Politique de confidentialité de Storesupport

Survol
Storesupport s’engage à respecter la vie privée de ses utilisateurs. Nous nous efforçons de fournir une expérience utilisateur sécuritaire et sécurisée. Le présent énoncé de confidentialité expose les politiques et les pratiques de collecte et d’utilisation des données en ligne qui s’appliquent à nos sites Web. En utilisant un site Web de Storesupport, vous acceptez de respecter les politiques et les pratiques décrites dans le présent énoncé.

Vos données seront stockées et traitées de façon globale ou au Canada où Storesupport exerce ses activités.

Notre site renferme des liens vers d’autres sites sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle. Storesupport n’est pas responsable des politiques ou des pratiques de respect de la vie privée des autres sites Web que vous choisissez de visiter à partir du site de Storesupport et elle vous encourage à consulter les politiques de confidentialité de ces autres sites afin de comprendre leurs procédures de cueillette, d’utilisation ou de partage de vos données personnelles. Le présent énoncé de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements recueillis sur un site Web de Storesupport, et non aux renseignements obtenus par d’autres moyens.

Cueillette et conservation de l’information

Dans certaines sections de nos sites Web, Storesupport vous demandera ou pourrait vous demander de fournir des renseignements personnels, notamment vos nom, adresse, adresse de courriel, numéro de téléphone, coordonnées et autres informations qui permettent de vous identifier. Par ailleurs, Storesupport recueillera ou pourrait recueillir des données démographiques génériques, comme votre code postal ou des informations liées à votre expérience, et parfois, une combinaison de ces deux types de renseignements. Des exemples de sections des sites Web de Storesupport où nous allons ou pourrions recueillir des renseignements personnels ou des données personnelles et démographiques combinées seraient sur les pages où vous créez un profil ou postulez un emploi. Nous nous réservons également le droit de recueillir des informations relatives à l’usage de notre site, comme les pages ou les sections que vous consultez et les services auxquels vous accédez, et également des renseignements concernant le matériel informatique et les logiciels que vous utilisez. Ces informations peuvent inclure, sans s’y limiter, votre adresse IP, le type de navigateur, le système d’exploitation, les noms de domaine, les heures de connexion et les adresses des sites Web de renvoi. Storesupport pourrait recueillir et publier des informations sur votre emplacement, soit sous forme de géolocaliation ou d’annotations liées aux messages publiés sur Twitter.

Nous conservons indéfiniment tous les renseignements recueillis à votre sujet afin de vous aider à prendre des décisions concrètes quant aux possibilités de carrière offertes au sein de notre entreprise.

Comment Storesupport utilise les renseignements

Les renseignements personnels, démographiques, collectifs ou techniques que nous recueillons sur les sites Web de Storesupport servent à améliorer l’exploitation et le bon fonctionnement de nos sites Web, à offrir une expérience utilisateur tangible et à assurer la prestation de nos produits et services.

L’information pourrait aussi être utilisée pour vous informer sur d’autres produits ou services offerts par Storesupport ou pour sonder votre opinion sur des offres de produits et de services existantes ou futures.
Nous pourrions également utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des courriels ou d’autres communications concernant les mises à jour du site de Storesupport, notamment au sujet de nouvelles possibilités et des offres de Storesupport qui pourraient vous intéresser. La nature et la fréquence de ces messages varieront en fonction des renseignements que nous avons à votre sujet.

Renseignements que nous partageons à des tiers

Nous ne divulguerons à aucun tiers vos données à caractère personnel ni les données démographiques et renseignements personnels combinés ou toute autre information  sur votre utilisation des sites Web de Storesupport (comme les pages et les sections que vous consultez ou les services auxquels vous accédez), sauf dans les circonstances suivantes :

  1. Dans certains cas, nous pourrons divulguer de tels renseignements s’il est légalement tenu de le faire, si une autorité gouvernementale l’exige ou si nous croyons de bonne foi qu’une telle mesure est nécessaire pour : (a) nous conformer à la loi ou à une procédure judiciaire; (b) protéger et défendre les droits ou les biens de Storesupport; (c) éviter un acte criminel ou protéger la sécurité nationale; ou (d) protéger la sécurité personnelle des utilisateurs ou du public.
  2. Nous pourrons divulguer et transmettre ces renseignements à une tierce partie qui acquiert la totalité ou une partie substantielle des activités de Storesupport, que cette acquisition soit le fait d’une fusion, d’une consolidation ou d’un achat de la totalité ou d’une partie substantielle de nos actifs. De plus, dans l’éventualité où Storesupport devait faire l’objet d’une déclaration de faillite, qu’elle soit volontaire ou non, Storesupport ou son syndic de faillite pourrait vendre, autoriser l’accès ou disposer à son gré de ces renseignements par le biais d’une transaction approuvée par le tribunal de la faillite.
    Storesupport peut également partager un monceau d’informations anonymes relatives aux visiteurs de ses sites Web avec ses partenaires et toute autre tierce partie de telle sorte qu’ils puissent comprendre le type de personnes qui consultent le site de Storesupport et la manière dont elles l’utilisent.

Utilisation des témoins (cookies)

Storesupport fait appel à des témoins pour vous aider à personnaliser et à optimiser votre expérience et votre consultation en ligne. Un témoin est un petit fichier texte qui peut être placé sur votre disque dur par un serveur de pages Web. Les témoins ne peuvent pas exécuter de programmes ni propager de virus sur votre ordinateur. Ils sont attribués uniquement à votre ordinateur et ne peuvent être décodés que par un serveur Web à l’intérieur du domaine qui a installé le témoin sur votre ordinateur.

Les témoins sont utilisés principalement pour vous faire gagner du temps, notamment pour indiquer au serveur Web que vous êtes revenu à une page en particulier. Par exemple, si vous personnalisez les pages du site de Storesupport, ou si vous vous inscrivez à des services, un témoin aidera le site à se rappeler votre information (notamment le nom d’utilisateur, le mot de passe et les préférences). L’utilisation des témoins nous permet de vous livrer rapidement et de façon fiable l’information que vous souhaitez obtenir et à vous offrir une expérience plus personnalisée. Lorsque vous revenez sur le site de Storesupport, les renseignements que vous avez fournis précédemment peuvent être récupérés, ce qui facilite l’utilisation des fonctionnalités du site que vous avez personnalisées. Nous utilisons aussi les témoins pour suivre de près le parcours de navigation et pour équilibrer la charge.

Vous pouvez accepter ou refuser des témoins. La plupart des navigateurs les acceptent automatiquement, mais vous pouvez le plus souvent modifier ce paramètre sur votre navigateur pour les refuser. Vous pourriez également configurer votre navigateur de manière à ce qu’il vous avise lorsque vous recevez un fichier témoin pour ainsi pouvoir l’accepter ou le refuser selon le cas. Si vous refusez les témoins, cela pourrait affecter la qualité du site de Storesupport et limiter votre expérience de consultation.

Sécurité

Storesupport a mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles conçues pour protéger vos données à caractère personnel contre toute perte accidentelle ou tout accès, utilisation, altération ou diffusion non autorisés. Cependant, nous ne pouvons pas garantir que des tiers non autorisés ne pourront déjouer ces mesures ou utiliser vos renseignements personnels de façon malhonnête.

Modifications de l’énoncé de confidentialité

Si nous décidons de modifier notre politique de protection des renseignements personnels, les changements seront affichés sur cette page. Vous saurez toujours ainsi  quels renseignements sont recueillis, comment ils sont utilisés et dans quelles circonstances ils sont divulgués. Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de Storesupport, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse info@storesupport.ca en notant dans la ligne d’objet Politique de confidentialité, ou à nous appeler au 877-421-5081.

Coordonnées
Si vous avez des commentaires à formuler concernant le présent énoncé de confidentialité ou si vous croyez que nous ne l’avons pas respecté, communiquez avec nous à l’adresse info@storesupport.ca ou appelez-nous au 877-421-5081.

En vigueur le 1er avril 2014.